Voyages caritatifs

Voyages caritatifs 2017-05-28T10:49:51+00:00

Project Description

Le 15 août 2016, un petit groupe est parti réaliser le Tour du Mt-Blanc et amasser de l’argent pour la recherche contre les maladies infantiles du CHU Ste-Justine …

Voilà c’est fait, nous avons remis un montant de 2000$ pour la recherche contre les maladies infantiles CHU Ste-Justine. Ces dons proviennent de l’équipe d’expédition TMB 2016 ce cet été et nous remercions nos commanditaires : J-Pierre Perron Orthodontiste / Collège Laflèche / Marianne Dubois / Guy & Jocelyne Rochette / Nancy Cloutier / Philippe Gagnon / Xavier Duguay-Mercier / Roxanne St-Germain / Katleen Leduc / Alexia Jacques  et un gros MERCI à l’organisateur Dominic Bergeron

MERCI !!!!!!!!!!!

Photo de Partir en Expédition pour l'amour des enfants malades.

 

KILI ESPACE MULTISOLEIL / février 2016

Le 1er février 2016, un groupe de grimpeurs s’est lancé à l’assaut du plus haut sommet de l’Afrique afin de recueillir des fonds pour les jeunes d’Espace Multisoleil. 

Le projet a pris naissance dans le cœur d’une maman qui bénéficie des services de l’organisme et pour qui cette ressource est devenue une source de joie dans une vie souvent difficile avec une enfant affectée par la multidéficience.

C’est donc inspirés par le courage des jeunes et des familles qui composent avec le quotidien de la vie avec un enfant multihandicapé que nos participants ont gravi les 40 km jusqu’au sommet.

Des bananeraies aux glaces sommitales, l’ascension du Kilimandjaro est une randonnée d’une diversité spectaculaire : forêt dense, bruyères géantes, steppes parsemées de séneçons géants, déserts de pierres et enfin moraines et paysages de haute-montagne.

Grâce à leur détermination, plus de 50 000$ ont été récoltés pour l’organisme ! C’est avec fierté et beaucoup de gratitude que nous vous présentons ce groupe de grimpeurs motivés et engagés, au sommet du Kilimandjaro.

KILIMANDJARO 2014 / UNIS POUR LE PHARE ENFANTS & FAMILLES – Décembre 2014

Vous désirez vous surpasser, réaliser un rêve ? Soutenez aussi la cause du Phare Enfants et Familles !

Le projet Kilimandjaro offre aux participants une expérience inoubliable : la découverte d’un continent fascinant, la rencontre d’un peuple envoûtant, d’une faune et d’une flore exceptionnelles et enfin, l’ascension du Kilimandjaro qui constitue, avec ses 5895 mètres, le plus haut sommet d’Afrique.

Suite à l’idée et l’enthousiasme de Carole, la mère d’un enfant du Phare, Passion Aventure Voyages s’associe au Phare Enfants et Familles pour apporter son soutien à cette aventure humaine.

Vous pouvez lire la lettre d’introduction de Carole, ici …

En réalisant ce voyage extraordinaire, vous soutenez aussi la cause du Phare Enfants et Famille.
Ce petit film parle de lui même: http://kilimandjaro2008.blogspot.ca/

KILIMANDJARO 2013

VIVRE ses RÊVES – VAINCRE le CANCER

Nous avons espoir qu’un jour la maladie sera vaincue. Nous voulons aider la recherche à continuer d’avancer tout en réalisant un rêve fou. C’est un projet ambitieux qui demande beaucoup de préparation et d’engagement. C’est aussi une façon de refuser de se laisser abattre et de croire en la force de la vie.

Voilà pourquoi nous sollicitons votre aide…

Départ de ce groupe, juillet 2013. Informations: Victor-Olivier Hamel-Morasse

* Les 9 participants de ce groupe ont remis plus de 15 000 $ à la Société Canadienne du Cancer !

Le Kilimandjaro pour l’association québécoise de prévention du suicide

KILIMANDJARO, SOMMET DE L’ESPOIR

Départ du groupe le 3 janvier 2013 …

Sommet d’Espoir est une équipe composée de femmes et d’hommes provenant de différentes avenues avec le désir profond d’aider à amasser des fonds pour “l’Association québécoise de prévention du suicide”. Le 3 janvier 2013 avec l’aide, la collaboration et l’encadrement de Passion Aventure nous tenterons l’ascension du toit de l’Afrique, le Kilimandjaro.

En tant que société, nous sommes tous touchés par le suicide et le choix de centaines de personnes qui abdiquent dans la vie. Nous voulons faire notre part pour aider l’AQPS à prévenir et aider des personnes criant à l’aide et en crise. Pour ce faire, nous avons choisi de nous donner l’objectif de nous rendre au sommet du Mont Kilamandjaro . Pour ce faire, nous avons besoin de votre aide pour atteindre le Sommet et amasser 30 000 $ en dons.

Sommet d’espoir symbolise à la fois notre objectif, soit atteindre le Sommet et L´Espoir est notre mission. www.sommetespoir.info

Pour informations:
Maïka White
maika.white@yahoo.ca
514 523-6444, poste 311.

* Les 10 membres de ce groupe ont remis plus de 15 000 $ à l’Association québécoise de prévention du suicide !

Le Kilimandjaro pour la Fondation du Dr. Julien *

En décembre 2012 un groupe d’une quinzaine de grimpeurs tenteront l’ascension du Kilimandjaro et en profiteront pour amasser des fonds pour la Fondation du Dr. Julien qui vient en aide aux enfants issus de milieux défavorisés.

Les responsables de cette levée de fonds accordent toute leur confiance à Passion Aventure pour l’organisation et l’encadrement sécuritaire du projet.

Si ce projet vous intéresse, prière de contacter la responsable du projet, Mme Doryne Bourque, vice-présidente, Solutions municipales de GFI Solutions à: doryne.bourque@gfisolutions.com

 

* Les 19 participants de ce groupe ont remis plus de 138 000 $ à la Fondation du Dr. Julien !

Fondation de la Société pour les Enfants Handicapés du Québec (SEHQ) – Aventures Papillon

En plus d’organiser nos propres groupes « Passion Aventure Voyages », nous sommes très impliqués dans l’organisation de projets spéciaux comme l’ascension du Kilimandjaro de la Fondation pour la Société pour les Enfants Handicapés du Québec (pour une cinquième fois en décembre 2010).

Nous avons planifié et organisé le premier projet de Trek vers le Camp de Base de l’Everest et l’ascension de l’Island Peak (6189 m) au Népal de la Fondation pour la Société pour les Enfants Handicapés du Québec en mai 2011.

Nous sommes en train de planifier et organiser le prochain séjour de 2 groupes vers le Pérou et le Machu Picchu. Ces projets se dérouleront en mai et septembre 2012.

Ces projets d’expédition pour la cause de la Fondation pour la Société pour les Enfants Handicapés du Québec vous intéressent ? Pour obtenir de plus amples informations sur les différents projets de la SEHQ, cliquez sur ce lien: http://www.aventurespapillon.com/

* Depuis 2006, la cinquantaine de participants de ces différents groupes ont remis plus de 200 000 $ à la Société pour les Enfants Handicapés du Québec !

Autres organisations

Le Kilimandjaro pour le Club des Petits Déjeuners (janvier 2008).
Le Kilimandjaro pour la Fondation des employés du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM, en septembre 2009).
Le Kilimandjaro pour le Club Kiwanis de St-Eustache qui amassait des fonds pour la maison de soins paliatifs de St-Eustache (septembre 2011).

Comment organiser une collecte de fonds pour un organisme ?

Premièrement, il y a une rencontre entre les personnes intéressées à organiser une collecte de fonds pour un organisme et le représentant de Passion Aventure pour discuter des objectifs et attentes des responssable de cette levée de fonds.
Après cette rencontre, Passion Aventure propose un projet d’itinéraire en accord avec les souhaits des responsables de l’actitivé et il y a planification des activités de promotion et de la première rencontre d’information.
Puis, il y a des rencontres préparatoires où l’on parle de la collecte de fonds, de l’entraînement, de la santé, des formalités, des problèmes reliés à l’altitude, s’il y a lieu et nous planifions même une sortie en montagne avec les participants dans le but de vérifier la condition physique, mais surtout d’augmenter le sentiment d’appartenance des membres du groupe.
Il y a la réalisation du projet qui est toujours encadré par un ou des accompagnateurs de Passion Aventure qui possèdent les qualifications en secourisme reconnues et dont le ratio est de 1 accompagnateur pour 8 participants. Sa fonction première est d’assurer la sécurité de tous les participants en plus d’être le lien entre le groupe et les guides locaux.
Passion Aventure a à coeur la redistribution de la richesse et de ce fait, engage des compagnies et guides locaux pour la logistique sur le terrain et organise la distribution des pourboires au-delà des normes en vigueur dans le pays.