Après un séjour mémorable, en juillet 2012, dans ce beau pays qu’est la Tanzanie, nous sommes de retour au bercail depuis déjà une semaine. En fait, le corps est de retour mais l’esprit est encore pas mal là-bas !!!!

Nous tenons à te remercier sincèrement Daniel pour l’opportunité qu’il nous a été donné de rencontrer ces gens exceptionnels que forment l’équipe locale de Passion Aventure. D’abord la rencontre avec Sabastian à notre arrivée en sol tanzanien, nous a tout de suite mis en confiance. Mais que dire de l’équipe qui nous a accompagné pour l’ascension du Kili…mené de main de maître par le guide en chef Peter et de son assistant, mais non moins professionnel, Omari dit ‘Moustache’ !!!, ainsi que toute l’équipe de cuisinier, porteurs….James, Ismaili, Georges, Saïd. etc….. un seul mot PERFECTION !!!! Nous avons vécu une semaine très intense, d’abord en émotion, mais aussi et surtout en rapports humains avec ces êtres exceptionnels… Ha, oui, j’oubliais, nous avons tous mis les pieds (Mylen, Nicole, Denis et moi) sur la plus haute roche du Kili, au matin du 19 juillet à 7h27 après une montée qui dura 8 heures 15 minutes accompagnée de Peter, Omari et Georges qui ont su motiver les trouppes tout au long de l’ascension et d’un vent qui réussissait à nous déplacer parfois… c’est donc dans une visibilité NULLE que nous avons immortalisé ce beau moment…

Inutile de dire que ce fut très difficile après 7 jours extraordinaires de nous séparer de cette belle équipe, pour continuer notre voyage.. Au moment de nous quitter, Peter et Omari avait un message pour toi: Jambo Choca Mbaya !!!!

[singlepic id=743 w=320 h=240 float=]
.
Je pense que la fameuse chanson: Jambo, jambo buana, Habari gani, Nzuri sana….. va nous rester dans la tête encore longtemps.
.
Après une nuit de repos au Impala hotel, nous avons commencé le safari accompagné de Steven et du cuisinier Zublon (qui te saluent également).. un beau 5 jours à parcourir les parcs et découvrir toute la faune africaine telle qu’on se l’imagine…. Un mot pour décrire le guide et chauffeur Steven: PASSIONNÉ !!!, jamais il n’arrêtait de scruter l’horizon afin de nous dénicher soit des lions qui se prélassaient dans la savane ou encore un léopard juché dans un arbre et même 2 guépards sous un arbre au loin…
.
Notre aventure s’est terminée à Zanzibar, un petit problème de réservation d’hotel à Nungwi nous a fait perdre pas mal de temps , mais nous n’avons pas été déçu de nous retrouver dans le bel hotel Z pour 2 nuits où le personnel a été d’une gentillesse inouie… c’est à Stone Town que s’est terminé l’aventure avant le retour au bercail.
.
Voilà, c’était, en un très court résumé, l’histoire de cette belle aventure….
.
Sincères salutations,
.
Nicole, Mylen, Denis, Michel