Choisissez votre destination
Planifiez votre prochain voyage
Népal : Information générale
Faire un trekking dans la région du Mont Everest, c’est marcher sur des routes et des sentiers millénaires.
L’objectif est de partir avec un esprit de découverte et d’aventure et de parcourir, en une quinzaine de jours de randonnée, les pistes qui amènent les plus grands alpinistes vers le camp de base de la plus haute montagne du monde.
Vous pouvez vous joindre à nous OU nous pouvons organiser votre projet aux dates qui vous conviennent.
N’hésitez pas à communiquer avec nous.
Népal : Camp de base de l’Everest et Gokyo Peak via Cho La Pass
Faire un trekking dans la région du Mont Everest, c’est marcher sur des routes et des sentiers millénaires. L’objectif est de partir avec un esprit de découverte et d’aventure et de parcourir, en une quinzaine de jours de randonnée, les pistes qui amènent les plus grands alpinistes vers le camp de base de la plus haute montagne du monde.
Népal : Camp de base de l’Everest et ascension de l’Island Peak
L’ascension de l’Island Peak est planifiée avec soin afin de minimiser les problèmes reliés au Mal Aigu des Montagnes (M.A.M.). Cette ascension est un itinéraire de haute montagne sur glacier. De réelles compétences en matière d’alpinisme ainsi qu’une très bonne condition physique sont indispensables.
Népal : Grand Tour des ANNAPURNA
Faire un trekking dans la région des Annapurna, c’est marcher sur des routes et des sentiers millénaires. L’objectif est de partir avec un esprit de découverte et d’aventure et de parcourir ce sentier qui traverse des villages et un col à plus de 5500 mètres d’altitude.
Népal : Camp de base de l’Everest et Kala Pattar
Faire un trekking dans la région du Mont Everest, c’est marcher sur des routes et des sentiers millénaires. L’objectif est de partir avec un esprit de découverte et d’aventure et de parcourir, en une quinzaine de jours de randonnée, les pistes qui amènent les plus grands alpinistes vers le camp de base de la plus haute montagne du monde.
Pérou : Information générale
Forfaits disponibles en groupes francophones selon certaines dates en 2016 : Sentier de L’Inca+Lac Titicaca, Trek du Salcantay+Lac Titicaca, Circuit culturel / Machu Picchu – Jungle – Lac Titicaca
Pérou : Trek du chemin de l’inca et MACHU PICCHU
CUSCO, TREK CHEMIN DE L’INCA, MACHU PICCHU, LAC TITICACA, ou TREK CHEMIN DE L’INCA seulement. / Cuzco, ville coloniale, ancienne capitale de l'Empire Inca, mais surtout une des plus belles bases de plein air au monde. Tout autour de cette cité fantastique, les Andes nous rappellent que nous sommes petits. Et dans ces montagnes divinisées, des centaines de kilomètres de sentiers Incas taillés dans la pierre, dont certains viennent à peine d'être découverts, donnent naissance à des treks fabuleux qui se perdent jusqu'aux confins d'une époque mystérieuse : Machu Picchu.
Pérou : Circuit culturel
Ces voyages ont pour objectif de faire découvrir les divers horizons culturels du pays visité sans nécessiter de préparation physique et s'adressent à toutes les tranches d'âge. Ils permettent une proximité avec la population locale, tout en visitant les principaux sites qui font le charme et la différence de ce pays, tout en sortant des grandes autoroutes touristiques : histoire de vivre son voyage en toute authenticité.
Pérou : Trek du Salcantay Lac Titicaca
CUSCO, TREK, LAC TITICACA, Groupes ouverts francophones en circuit de 14 jours. Traversée de la cordillère de Vilcabamba, à l’ombre des glaciers de l’APU Salcantay, montagne sacrée Inca, porte arrière du Machu Picchu.
Kilimandjaro : Trekking et safari–photos en Tanzanie
Le projet Kilimandjaro offrira aux participants une expérience inoubliable et ce, à plusieurs chapitres: la découverte d’un continent fascinant, la rencontre d’un peuple envoûtant, d’une faune et d’une flore exceptionnelles et enfin, l’ascension du Kilimandjaro qui constitue, avec ses 5895 mètres, le plus haut sommet d’Afrique.
Aconcagua : Voie régulière
L’Aconcagua est la plus haute montagne située à l’extérieur de l’Himalaya, mais c’est surtout le plus haut sommet des amériques (« El techo de america » comme on dit par là-bas). Voilà une des raisons de sa popularité. Il y a une controverse sur la hauteur exacte de cette montagne, dépendant des systèmes de mesure utilisés. Son altitude serait entre 6959 mètres et 6962 mètres.
Aconcagua : Voie du polonais
Passion aventure voyages propose comme itinéraire la montée du côté de Plaza Argentina (il y a moins de monde !) – Montée par la voie des polonais (camp 1 et 2) – Traversée vers la voie normale – Ascension au sommet et descente du côté de Plaza de Mulas … Un voyage d’une vingtaine de jours.